Racisme Un ancien espoir de l'AC Milan se donne la mort

Grégoire Galley

8.6.2021

Grégoire Galley

Victime de racisme, Seid Visin s'est suicidé vendredi dernier. Le corps du jeune homme de 20 ans a été retrouvé sans vie dans son appartement.

Avant de mettre fin à ses jours, l'ancien joueur du centre de formation du club lombard a laissé une lettre dans laquelle il a expliqué qu'il ne pouvait plus supporter les injustices et les critiques liées à sa couleur de peau. Le site "Calcioweb.eu" a partagé les derniers mots écrits par le jeune homme d'origine éthiopienne. Poignant.

"Où que je sois, je sens le poids des regards sceptiques, préjugés, dégoûtés et effrayés sur mes épaules comme un rocher. Je ne suis pas un immigré. J'ai été adopté comme un enfant. Je me souviens que tout le monde m'aimait. Où que je sois, où que j'aille, tout le monde s'est tourné vers moi avec joie, respect et curiosité", a rédigé Seid Visin.

"J'ai pu trouver un travail que j'ai dû quitter. Car trop de gens, surtout les personnes âgées, refusaient d'être servies par moi et, comme si je ne me sentais déjà mal à l'aise, ils m'ont également désigné comme responsable du fait que beaucoup de jeunes Italiens (blancs) n'arrivent pas à trouver du travail", a ajouté celui qui a exercé le métier de serveur.

Même s'il a essayé de ressembler aux jeunes transalpins, Seid Visin ne pouvait plus supporter de vivre dans cette société si haineuse et raciste qui ne faisait rien pour l'accepter. 

"Je ne veux pas mendier de la commisération ou de la pitié. Mais seulement me rappeler que l'inconfort et la souffrance que je vis ne sont qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan de souffrances que sont ceux qui préfèrent mourir plutôt que de mener une vie dans la misère. Ces gens qui risquent leur vie, et que beaucoup ont déjà perdue" conclut-il dans sa lettre.