Coupes d'Europe Un avenir pour les Final 8?

ATS

23.8.2020 - 14:01

Aleksander Ceferin a été séduit par le format des Coupes d'Europe sur un match.

Aleksander Ceferin est satisfait des Final 8.
Aleksander Ceferin est satisfait des Final 8.
Source: KEYSTONE/EPA/Wolfgang Rattay / POOL

Le président de l'UEFA envisage l'abandon des confrontations aller-retour au profit d'un match sec, qu'il estime «plus intéressant», rapporte l'agence AP.

«C'est assez compliqué de placer un Final 8 dans le calendrier, note toutefois le Slovène. Mais nous avons vu que les gens veulent des matchs excitants, sur lesquels tout le monde peut battre tout le monde, que ce soit en Ligue des champions ou en Europa League. C'est pourquoi c'est quelque chose à considérer pour le futur. Je pense que nous devrons commencer à en parler sérieusement en septembre ou en octobre.»

Avant ces tournois finaux disputés à Lisbonne et en Allemagne, Ceferin avait cependant exclu cette éventualité. «Même s'il y a moins de matchs, la valeur peut être plus importante si la promotion est bien faite», estime désormais le patron du football européen. Le format actuel est en vigueur au moins jusqu'en 2024.

Mais pour révolutionner les Coupes d'Europe, il s'agirait aussi de définir à partir de quel tour un tournoi final pourrait avoir lieu. «On serait le temps d'une semaine au centre de l'attention du monde entier et ce serait fantastique, mais nous devons encore voir comment cela est faisable», tempère Ceferin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport