Un bijou et une énorme bourde pour la reprise au Portugal

ATS / Teleclub NL

4.6.2020

A l'arrêt depuis presque trois mois, le football a repris ses droits au Portugal. Et les deux premières rencontres ont déjà réservé plusieurs pépites.

Le match de la 25e journée entre Portimonense et Gil Vicente a frappé les trois coups de cette reprise. La victoire a souri aux locaux grâce à une réussite magnifique de Lucas Fernandes à la 49e minute.

Le milieu brésilien a, en effet, envoyé une frappe surpuissante, à une trentaine de mètres du goal adverse, qui a terminé sa course en pleine lucarne.

À noter que cette rencontre s'est déroulée à huis clos à l'Estadio Municipal de Portimao en Algarve.

Le FC Porto battu

Plus tard dans la soirée, c'était au tour du FC Porto d'effectuer sa rentrée sur la pelouse de Famalicao. Et à la surprise générale, l'actuel leader du championnat portugais s'est incliné chez le cinquième au classement (2-1).

Pire, le gardien de Dragons Agustin Marchesin a complètement raté sa relance à la 48e minute de jeu et a offert l'ouverture du score aux locaux. Une belle bourde que n'a pas manquée de transformer Fabio Martins, qui n'a eu plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Alors que les hommes Sérgio Conceiçao pensaient s'être relancés après l'égalisation de Corona (73e), c'est finalement le jeune Pedro Gonçalves (21 ans) qui a offert la victoire à ses couleurs grâce à une subtile frappe à l'orée de la surface de réparation (78e).

À cause de sa reprise manquée, Porto laisse à Benfica l'opportunité de s'emparer de la première place du classement en cas de victoire ce jeudi devant Tondela.

Retour à la page d'accueilRetour au sport