Football L'interview lunaire d'un champion du monde brésilien

Chris Geiger

19.5.2020

Champion du monde en 2002 avec le Brésil, Edilson a tenu des propos complètement lunaires lors d'une interview accordée à "TV Bandeirantes". L'ancien attaquant a ainsi estimé être meilleur que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar.

Edilson a été élu meilleur joueur du championnat brésilien en 1998.
Edilson a été élu meilleur joueur du championnat brésilien en 1998.
Twitter

Edilson da Silva Ferreira (49 ans) était probablement en manque de reconnaissance et de lumière. C'est peut-être la raison pour laquelle l'ex-attaquant du Benfica (1994-1995) a tenu des propos aussi absurdes sur le plateau de "TV Bandeirantes" la semaine dernière.

Le Brésilien - champion du monde avec la Seleção en 2002 - a ainsi estimé être l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. L'international auriverde (26 sélections, 6 buts) a justifié sa vision en s'appuyant sur son palmarès et ce titre conquis en Corée du Sud et au Japon. Une compétition durant laquelle le natif de Salvador est apparu à quatre reprises (deux titularisations).

"Dans mes bons moments, j'étais meilleur que Neymar. Pour être meilleur que moi, il doit gagner une Coupe du monde. Quant à Léo Messi, pour être meilleur que moi, il doit aussi être champion du monde", a lancé d'entrée l'attaquant de poche (1m68). Avant de tacler une autre légende, Cristiano Ronaldo. "Il n'a que la force. Il a une bonne frappe des deux pieds, mais je suis plus habile que lui..."

A l'image de Neymar et Messi, CR7 n'a toutefois jamais possédé - en sélection - d'un collectif aussi fort que celui du Brésil en 2002. Edilson avait, en effet, comme coéquipiers Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho ou encore Kaka, lesquels ont tous remporté un jour le Ballon d'Or.

Retour à la page d'accueilRetour au sport