Champion du monde en 2002 avec le Brésil, Edilson a tenu des propos complètement lunaires lors d'une interview accordée à "TV Bandeirantes". L'ancien attaquant a ainsi estimé être meilleur que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar.
Edilson da Silva Ferreira (49 ans) était probablement en manque de reconnaissance et de lumière. C'est peut-être la raison pour laquelle l'ex-attaquant du Benfica (1994-1995) a tenu des propos aussi absurdes sur le plateau de "TV Bandeirantes" la semaine dernière.
Le Brésilien - champion du monde avec la Seleção en 2002 - a ainsi estimé être l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. L'international auriverde (26 sélections, 6 buts) a justifié sa vision en s'appuyant sur son palmarès et ce titre conquis en Corée du Sud et au Japon. Une compétition durant laquelle le natif de Salvador est apparu à quatre reprises (deux titularisations).
"Dans mes bons moments, j'étais meilleur que Neymar. Pour être meilleur que moi, il doit gagner une Coupe du monde. Quant à Léo Messi, pour être meilleur que moi, il doit aussi être champion du monde", a lancé d'entrée l'attaquant de poche (1m68). Avant de tacler une autre légende, Cristiano Ronaldo. "Il n'a que la force. Il a une bonne frappe des deux pieds, mais je suis plus habile que lui..."
A l'image de Neymar et Messi, CR7 n'a toutefois jamais possédé - en sélection - d'un collectif aussi fort que celui du Brésil en 2002. Edilson avait, en effet, comme coéquipiers Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho ou encore Kaka, lesquels ont tous remporté un jour le Ballon d'Or.