Champions League, finaleUn but de légende de Bale illumine le stade olympique, Karius sombre !
Gregoire Galley
27.5.2018
Deux hommes ont tenu la vedette lors de la finale de la Ligue des Champions: Loris Karius et Gareth Bale. Le premier nommé a vécu un véritable cauchemar tandis que le second a prouvé au peuple madrilène qu'il n'était pas qu'un simple remplaçant de luxe.
Loris Karius n'a pas eu les épaules assez solides pour supporter l'énorme pression qu'il y avait autour de cette finale. Le jeune portier de 24 ans a commis deux énormes boulettes qui ont douché les espoirs de victoire de Liverpool. Tout a débuté à la 50ème minute de jeu. Voulant relancer rapidement le ballon à la main, le gardien allemand a confondu vitesse et précipitation et a envoyé le cuir sur Karim Benzema qui passait par là.
Vidéo à voir ci-dessous:
Cinq minutes après cette action qui risque de faire le tour du monde, Liverpool a pu revenir au score grâce à Mané. A ce moment-là, on aurait pu croire que la boulette de Karius n'était qu'un accident. Malheureusement, le pauvre gardien a effectué une grossière faute de main sur un tir anodin de Gareth Bale à la 83ème minute alors que son équipe tentait de refaire son retard. La victoire ne pouvait plus échapper à la formation de Zinédine Zidane.
La seconde erreur de Karius en vidéo ci-dessous:
Du côté madrilène, un homme a brillé de mille feux. Son nom n'est pas Cristiano Ronaldo mais Gareth Bale, auteur d'un doublé. Le Gallois, souvent remplaçant cette saison, a peut-être marqué le but de l'année en Champions League grâce à un incroyable retourné acrobatique. Un but à l'image de celui réussi par Cristiano Ronaldo en 1/4 de finale contre la Juventus...Cette réussite a permis au Real de virer une nouvelle fois en tête et de filer vers un treizième sacre.
Stéphane Henchoz : "on ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !"
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : "on ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !"
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura