Football Un entraîneur en grande souffrance

ATS

9.12.2017 - 20:28

Les jours de Peter Bosz à la tête du Borussia Dortmund semblent comptés. La défaite 2-1 concédée à domicile risque bien d'être fatale pour le Néerlandais.

Ce huitième match de Bundesliga sans victoire depuis le 24 octobre pour le Borussia s'est joué peu après l'heure de jeu. Huit minutes après l'égalisation de Pierre-Emerick Aubameyang, l'international tchèque Theodor Gebre Salassie armait à bout portant une reprise de la tête qui filait entre les jambes de Roman Bürki. Le Werder n'avait plus gagné un seul match à l'extérieur depuis le mois d'avril...

Les dirigeants du Borussia n'ont sans doute pas fini de regretter d'avoir sollicité ce printemps bien trop tardivement Lucien Favre pour qu'il se libère de ses deux dernières années de contrat à Nice. Le Vaudois n'aurait, en effet, pas sans doute connu la même infortune que Peter Bosz.

A Francfort, le Bayern Munich a consolidé sa place de leader. Les Bavarois se sont imposés 1-0 devant l'Eintracht grâce à une réussite de la tête d'Arturo Vidal à la 20e minute. Titularisé pour la première fois depuis le 23 septembre, Gelson Fernandes et l'Eintracht auraient mérité un meilleur sort dans un match que le Bayern n'a pas maîtrisé comme il l'aurait souhaité.

Retour à la page d'accueil