Eredivisie

Un joueur de l’Ajax lié à la mafia

blue sports

9.8.2022

L’Ajax d’Amsterdam souhaite se séparer du milieu de terrain, Mohamed Ihattaren (20 ans), en raison de ses liens supposés avec la mafia. 

Mohamed Ihattaren ne portera certainement plus les couleurs de l’Ajax.
Mohamed Ihattaren ne portera certainement plus les couleurs de l’Ajax.
Getty Images

blue sports

9.8.2022

L’aventure de Mohamed Ihattaren à l’Ajax risque de prendre fin très prochainement. Selon De Telegraaf, le champion des Pays-Bas souhaiterait rompre le contrat du Néerlandais en raison de sa proximité avec certains membres de la pègre.

Interrogé par le journal batave, un ancien policier et journaliste spécialisé dans les affaires criminelles explique : «Il est très proche des personnes impliquées dans le crime. Cela ne signifie pas qu'il commet lui-même des actes criminels, mais la frontière est très mince.»

Mohamed Ihattaren aurait été menacé de mort par des membres de la mafia en raison d’une relation qu’il entretiendrait avec une fille proche du milieu. Il aurait également été lié à un procès impliquant des membres de la mafia.

Formé au PSV Eindhoven avec qui il est devenu professionnel, Mohamed Ihattaren s’est ensuite engagé avec la Juventus de Turin. L’aventure transalpine s’avérant être peu convaincante, il est prêté à l’Ajax en début d’année.

Après plusieurs bonnes performances sportives, ses activités extra-sportives risquent de le faire revenir à la case départ. En effet, il n’a pas participé au stage de préparation du club néerlandais et n’a pas reçu de numéro pour la saison à venir.