Carnet noirUn joueur du Havre décède subitement à 18 ans !
Gregoire Galley
7.4.2018
Une nouvelle tragédie touche le monde du football! Samba Diop, jeune espoir du club français du Havre, a été retrouvé sans vie au domicile de ses parents samedi matin.
Depuis un mois, la liste des footballeurs décédés évoluant dans un club professionnel en Europe ne cesse de s'allonger. La disparition de Samba Diop vient s'ajouter à celles de Davide Astori (31 ans, Fiorentina), Thomas Rodriguez (18 ans, Tours) et Baptiste le Foll (12 ans, Guingamp). Le jeune joueur avait notamment terminé vice-champion de France la saison passée avec le Havre dans la catégorie des U19.
La formation de la ville du nord-ouest de la France est très touchée par ce drame. "C'est avec une énorme tristesse que les membres du club ont appris le décès de son joueur Samba Diop. Âgé de 18 ans, le défenseur né au Havre, est décédé hier soir (vendredi soir). Il s'agit d'un moment horrible pour l'ensemble des joueurs et joueuses, de l'école de football jusqu'au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants. Le HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba", indique le club normand dans un communiqué.
La rencontre de Ligue 2 entre le Havre et Reims qui devait avoir lieu aujourd'hui a été renvoyée. Les autres parties de Ligue 1 et de Ligue 2 seront précédées d'une minute de silence en hommage au jeune homme.
C'est avec une énorme tristesse que nous vous faisons part du décès de notre joueur Samba Diop.
Il s'agit d'un moment extrêmement difficile pour nous tous.
Tout le club du HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba.
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Brest – PSV 1-0
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
CHI de Genève : le double objectif de Steve Guerdat
Steve Guerdat affiche comme toujours ou presque un double objectif à l'heure d'aborder le CHI de Genève. Il vise un quatrième succès à Palexpo tant dans la prestigieuse Finale du Top 10, prévue vendredi soir, que dans le Grand Prix dominical.
11.12.2024
Club Brugge – Sporting CP 2-1
Brest – PSV 1-0
CHI de Genève : le double objectif de Steve Guerdat