Le match de 2e ligue interrégional entre SC Zofingue et NK Pajde, club de Möhlin, a dégénéré samedi. Les joueurs de l'équipe visiteuse s'en sont pris à l'arbitre, dont la prestation a été jugée insuffisante.
Ce sont des scènes choquantes qui se sont déroulés samedi dernier à Zofingue, dans le canton d'Argovie. Lors de la rencontre au sommet entre le SC Zofingue et le NK Pajde Möhlin, l'arbitre du match a dû s'enfuir au coup de sifflet final après que des joueurs et des spectateurs aient tenté de s'en prendre à lui.
Durant la rencontre, l'homme au sifflet avait dû expulsé deux joueurs du NK Pajde ainsi que l'entraîneur assistant des visiteurs pour des contestations. Par ailleurs, l'équipe en déplacement a encaissé le but de la défaite dans les dernières secondes de la rencontre (2-3). Il semblerait que ce soit l'étincelle qui mis le feu aux poudres. Après la rencontre, deux cartons rouges supplémentaires ont été distribués au club de Möhlin.
Contacté par nos confrères de 20 Minuten, l'arbitre du match déplore ces incidents: "J'ai été arbitre pendant 15 ans, mais je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant. C'est triste que de telles choses se produisent en Suisse."
"Ce n'est pas normal"
La police a même dû être appelée et trois véhicules des forces de l'ordre sont intervenues. "C'était effrayant. Nous avons appelé la police, mais heureusement ils sont arrivés rapidement", a indiqué Hansjörg Ryter, président de Zofingue, au Blick. "Nous n'avons eu aucun problème avec le club. Je ne pense pas que NK Pajde doive être exclu," a-t-il néanmoins ajouté.
De son côté, Dejan Rakitic, l'entraîneur du NK Pajde et frère du joueur barcelonais Ivan, a déclaré, toujours au Blick, que l'équipe de Zofingue s'était excusée auprès d'eux. "Ils nous ont dit que nous n'avions aucune chance de gagner ce match avec un tel arbitrage à sens unique. Ce n'est pas normal," a pesté Rakitic. Il assure cependant que, même avec un tel arbitrage, ce genre d'incident n'est en aucun cas justifiable.
Reste à savoir quelles sanctions seront prononcées contre le club formateur d'Ivan Rakitic par la ligue suisse de football.