Un accord a été trouvé entre le Real Madrid et Manchester United concernant le transfert de Raphaël Varane. Le défenseur français devrait donc quitter l'Espagne pour rejoindre la Premier League.
Varane (28 ans) évoluait au Real depuis 2011. Il avait rejoint le club merengue en provenance de Lens. Le montant du transfert, de même que ses termes, n'ont pas été dévoilés. Il est encore sujet au passage de la visite médicale et à des détails contractuels, ont précisé les Red Devils.
Selon la presse, Manchester United proposerait un contrat de quatre ans au Français, de même qu'un salaire largement supérieur à ce qu'il touchait à Madrid.
Varane quitte le Real avec un palmarès XXL, riche notamment de quatre victoires en Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018), et trois en championnat d'Espagne (2012, 2017, 2020).
Avec les Bleus, il a atteint le Graal en soulevant la Coupe du monde le 11 juillet 2018 à Moscou, jouant un rôle prépondérant: titulaire à chaque match, il a disputé les sept rencontres en intégralité, marquant au passage le premier but face à l'Uruguay (2-0) en quart de finale.