Premier League "Un véritable cauchemar" - Un joueur fait son coming out

Chris Geiger

13.7.2020

Un joueur de Premier League a fait son coming out dans une lettre ouverte publiée samedi par le "Sun". Le footballeur en question a toutefois décidé de garder son anonymat.

"Je me sens piégé et j'ai peur." - Un joueur de Premier League a fait son coming out.
"Je me sens piégé et j'ai peur." - Un joueur de Premier League a fait son coming out.
Twitter

L'homosexualité demeure un sujet tabou dans le milieu du football professionnel. La lettre ouverte écrite samedi dans le "Sun" par un joueur de Premier League - dans laquelle il a fait son coming out - peut toutefois être perçue comme un acte fondateur pour une plus grande tolérance dans ce milieu souvent très (trop) "macho". 

Malgré son courage, l'homme en question a préféré garder l'anonymat pour se protéger. Il n'est, en effet, pas à exclure que des remarques ou des chants désobligeants auraient pu découler de cette annonce.

Ci-dessous, retrouvez la lettre du joueur, traduite par nos confrères de "RMC".


La lettre ouverte

"Je suis gay. L'écrire est déjà une grosse étape pour moi. Seuls des membres de ma famille et un petit groupe de mes amis le savent. Je ne me sens pas prêt à le partager avec mon équipe ou mon entraîneur. C'est dur. Il y a quelque chose en moi qui rend impossible le fait de m'ouvrir avec eux sur ce que je ressens. J'espère sincèrement qu'un jour, j'en serai capable."

"Mon quotidien s'apparente à un véritable cauchemar, ce qui affecte de plus en plus ma santé mentale. Je me sens piégé et j'ai peur qu'en dévoilant toute la vérité, les choses ne feraient que s'aggraver. Alors, même si mon cœur me dit souvent que j'ai besoin de le faire, ma tête me dit toujours la même chose: 'Pourquoi risquer de tout perdre?' "

"La vérité, c'est que je ne pense pas que le monde du football soit encore prêt à ce qu'un joueur fasse son coming out. Mon plan, c'est d'arrêter ma carrière plus tôt et de dire la vérité. Je jetterai sûrement de belles années lucratives pour mon futur. Mais la paix intérieure, ça ne s'achète pas."

Retour à la page d'accueilRetour au sport