Coman à la retraite ?
"Une 3e opération? Je ne pense pas que je la ferais... Trop, c'est trop!"

Chris Geiger

11.12.2018

De retour sur les terrains depuis le début du mois après une énième grosse blessure, Kingsley Coman savoure. Mais le Français du Bayern a confié à Téléfoot qu'une nouvelle rechute serait fatale pour sa carrière. Retour sur ce témoignage poignant.

Après avoir subi deux grosses opérations, Kingsley Coman a le corps meurtri. Le Français ne supporterait pas une nouvelle blessure.
Après avoir subi deux grosses opérations, Kingsley Coman a le corps meurtri. Le Français ne supporterait pas une nouvelle blessure.
Getty Images

A 22 ans seulement, Kingsley Coman a le corps meurtri. Depuis début décembre, l'ailier est de retour avec le Bayern Munich. Et le Français savoure, lui qui revient d'une grave blessure à la cheville. Cette dernière semble d'ailleurs très fragile et a déjà nécessité plusieurs grosses opérations.

De quoi faire douter l'ancien joueur de la Juventus, lequel s'est confié avec beaucoup de sincérité à Téléfoot (à voir en vidéo ci-dessous)"Ce fut une année très difficile. Quand je me suis blessé, c'était la fin du monde pour moi. J'espère ne jamais revivre ça. Une troisième opération, je ne pense pas que je la ferais. Trop, c'est trop. Si en faisant attention, je me blesse encore, c'est peut-être que mon pied n'est pas fait pour le haut niveau... Alors j'irai faire ma vie de mon côté, une autre vie, plus anonyme."

L'intégrale de l'émission "Téléfoot" du 9 décembre 2018. Le reportage sur Kingsley Coman commence à 12'49''. Cliquez et la vidéo débutera directement avec ce thème.

Ni le grand public, ni le club bavarois ne souhaite une telle issue. D'autant plus que le Rekordmeister aura besoin de Kingsley Coman pour remplacer Arjen Robben et Franck Ribéry, sur le départ en fin de saison. "ll faudra que je prenne mes responsabilités et que je tienne l'équipe comme l'ont fait Franck et Arjen. Franck est une légende ici, c'est une icône française aussi. Ce qu'il a fait dans le monde du foot, c'est très fort. Et il fait encore de très bonnes performances ici."

Un niveau suffisant pour faire du Bayern un favori au titre en Ligue des champions? "J'ai une confiance maximale en mon équipe. Quand tout le monde est là, on fait partie des meilleurs clubs du monde."

Et de meilleurs clubs du monde à meilleures nations du monde, il n'y a qu'un pas. Le joueur formé au PSG est ainsi revenu sur le sacre des Bleus en Russie. "Je l'ai vécu comme un supporter. J'étais content, je préférais largement me dire 'il faut qu'ils gagnent' que l'inverse car je n'étais pas là. J'ai de la chance dans ma vie, alors si d'autres personnes gagnent des titres, tant mieux. Il y a assez de place pour que tout le monde soit heureux." Difficile de trouver une meilleure conclusion.

Retour à la page d'accueilRetour au sport