Curtis Good, défenseur de Melbourne City, a sans doute réussi l'un des sauvetages de l'année samedi en première division australienne.
En cette période incertaine en raison du coronavirus, les jolis buts et les belles actions manquent cruellement dans le football européen. Il faut donc se tourner vers des championnats plus "exotiques" et moins suivis en Suisse pour trouver la perle rare. Et celle d'aujourd'hui provient directement d'Australie et de la "A-League", la première division du pays.
Lors de la rencontre entre Melbourne City et Western Sydney Wanderers jouée samedi, Curtis Good, joueur de l'équipe locale, s'est fait l'auteur d'une énorme bourde. Mais il a sans doute aussi signé le sauvetage de l'année. Et le tout sur la même action de jeu.
En effet, le défenseur australien a complètement raté sa tête et sa passe en retrait envers son gardien, après une remise, il est vrai, plus que hasardeuse de son latéral Nathaniel Atkinson. Il a néanmoins rapidement rattrapé son erreur en réalisant un tacle inespéré et surréaliste sur la ligne de but.
Un geste effectué dans les pieds de l'attaquant de Sydney, Simon Cox, qui a permis aux locaux de sauver le match nul (1-1). Avec ce point acquis presque miraculeusement, la formation de Melbourne - appartenant à Manchester City - se classe à la seconde place de son championnat.