Le Los Angeles FC de Carlos Vela s'est qualifié pour la finale de la Conférence Ouest du Championnat de la MLS. Ils se sont imposés 5-3 dans le derby face au Galaxy de Zlatan Ibrahimovic.
Le LAFC affrontera Seattle pour tenter d'atteindre la finale qui se jouera le 10 novembre face à une équipe de la conférence Est à déterminer entre Atlanta et Toronto.
Le derby de L.A., surnommé «el trafico» en référence au trafic routier très dense qui sévit dans la mégalopole californienne, a tenu toutes ses promesses avec huit buts inscrits, dont un doublé du Mexicain Vela (16e et 4e) qui avait parfaitement lancé les siens, avant que Cristian Pavon (41e) puis Ibrahimovic (55e) ne relancent le match.
Mais Diego Rossi (66e) et un doublé d'Adam Diomande (68e et 80e) ont éteint les espoirs du Galaxy malgré une réduction du score de l'ancien international suisse M21 Rolf Feltscher (77e).
Le geste obscène de Zlatan
Ce derby a sans doute marqué la dernière apparition du natif de Malmö en MLS. Selon les dernières news de La Gazzetta dello Sport, Ibrahimovic est dans le viseur de Naples. Il devrait signer un contrat de dix-huit mois avec un salaire de cinq millions d'euros.
Pour sa der' outre-Atlantique, Zlatan aura une nouvelle fois marqué les esprits avec ce geste obsène. En sortant du terrain, le Suédois, provoqué par un spectateur, lui a répondu en saisissant ses parties intimes.