Limité, mais offensif. Compte tenu des absences auxquelles il devait faire face, Vladimir Petkovic a choisi d'aligner une équipe de Suisse offensive pour affronter l'Ukraine (20h45) pour l'ouverture de la Ligue des nations.
Dans un 3-4-3 désormais classique, Steven Zuber occupe le poste d'extérieur gauche, où il avait notamment évolué contre la Belgique à Lucerne (5-2) ainsi qu'à Lisbonne lors du Final Four contre le Portugal (défaite 3-1). Le nouveau joueur de l'Eintracht Francfort a notamment été préféré à Loris Benito, alors que Ricardo Rodriguez est aligné en défense aux côtés de Manuel Akanji et Nico Elvedi.
Au milieu, Petkovic a choisi l'expérience supplémentaire de Djibril Sow, au détriment de la forme du moment de Michel Aebischer. Il s'agira de la première titularisation en équipe nationale de l'ancien joueur des Young Boys. Son ex-coéquipier à YB Kevin Mbabu animera le couloir droit.
Enfin, en attaque, Ruben Vargas enchaîne une troisième titularisation consécutive (après la Géorgie et Gibraltar en novembre 2019) sur le flanc droit. Avec Breel Embolo, ils entoureront Haris Seferovic.
La composition de la Nati face à l'Ukraine:
Sommer; Elvedi, Akanji, Rodriguez; Mbabu, Xhaka, Sow, Zuber; Embolo, Seferovic, Vargas.