Mondial 2022

Le Brésil poursuit son sans-faute, Cunha fête sa 1ère cap

ats

3.9.2021 - 06:53

ats

3.9.2021 - 06:53

Le Brésil poursuit son récital dans le tour préliminaire de la Coupe du monde. Malgré un Neymar en demi-teinte et l'absence de plusieurs titulaires, il s'est imposé 1-0 devant le Chili à Santiago.

Riberio a inscrit l'unique but de la rencontre.
Keystone

La Seleçao a, ainsi, cueilli sa septième victoire en sept matches avant de défier l'Argentine dimanche à Sao Paulo. Jamais le Brésil n'avait réussi un telle entame dans ce tour préliminaire.

Privé de ses «mercenaires» anglais interdits par leurs clubs de jouer ces matches internationaux pour éviter une quarantaine au retour à cause de la pandémie de Covid-19, le Brésil a forcé la décision grâce à une réussite de Riberio. Le joueur de Flamengo a surgi après un renvoi du gardien Bravo sur une frappe de Neymar (64e).

1201 jours après

A noter que l'ex-Sédunois Matheus Cunha a fêté sa première sélection. Le Champion olympique a été introduit à la 78e pour Gabriel Barbosa. Transféré cet été du Hertha Berlin à l'Atlético Madrid, Matheus Cunha (22 ans) honore sa première cape 1201 jours après avoir livré son dernier match avec le FC Sion. le 19 mai 2018, Matheus Cunha avait signé un triplé lors du succès 4-1 des Sédunois à Thoune.

L'Argentine, avec Lionel Messi, s'est imposée 3-1 au Venezuela sur un des réussites de Laurtaro Martinez, de Joaquin Correa et d'Angel Correa.



ats