Une première balle de match pour Young Boys

obe, ats

3.12.2020 - 15:20

Les Young Boys peuvent décrocher jeudi leur billet pour les 16es de finale de l'Europa League. Les Bernois joueront au Stade olympique face à l'AS Rome.

David von Ballmoos et YB peuvent décrocher jeudi leur ticket pour les 16es de finale.
Keystone

YB se trouve dans une position favorable pour être encore européen au début 2021. Si les hommes de Gerardo Seoane obtiennent davantage de points que les Roumains de Cluj – qui recevront le CSKA Sofia –, leur qualification pour la phase à élimination directe sera actée. Dans le cas contraire, les champions de Suisse la joueront la semaine suivante à domicile contre Cluj.

Cette partie à Rome constitue donc une sorte de joker, que les Bernois ont pu obtenir grâce à leurs deux succès face au CSKA Sofia. Mais pour en profiter jeudi dans la Ville éternelle, «il faudra une immense performance de notre part et une pas trop bonne de la Roma», a résumé David von Ballmoos.



Le gardien bernois, qui n'a encaissé qu'un but depuis début novembre, ne devrait pas devoir affronter les plus fines gâchettes romaines, à savoir Edin Dzeko ou Henrikh Mkhitaryan qui seront sans doute ménagés, les Italiens étant déjà qualifiés. L'entraîneur Paulo Fonseca pourra donc se laisser le luxe de faire souffler ses meilleurs éléments, ce qui semble judicieux vu le calendrier surchargé auquel les clubs doivent se soumettre.

Cependant, cela ne signifie par que les Italiens mettront sur le terrain un onze démotivé. La première place du groupe reste à assurer. Et les remplaçants ont toujours dans la tête l'espoir de prendre de l'importance aux yeux de l'entraîneur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

obe, ats