Football
Une sortie terrible et dangereuse au Costa Rica

Bugnon Michaël

28.3.2019

Le gardien de but de Alajuelense au Costa Rica s'est fait l'auteur d'une terrible sortie en championnat face à Herediano. Une virée loin de son but qui lui a logiquement valu une expulsion...

Patrick Pemberton n'a pas fait dans la dentelle...
Patrick Pemberton n'a pas fait dans la dentelle...
Getty Images - Vidéo Youtube

Lundi soir, alors que de nombreuses équipes nationales étaient sur le pont, le championnat du Costa Rica était également au programme dans l'anonymat le plus complet.

Cependant, une scène a attiré l'attention de la toile. Lors de la partie entre Herediano et Alajuelense, le portier des visiteurs Patrick Pemberton a réalisé une sortie extrêmement dangereuse. À voir ci-dessous (à noter aussi un joli coup de coude en début de vidéo):

Sans se soucier à un seul moment du ballon, le remplaçant de Keylor Navas en équipe nationale costaricienne est sorti les genoux en avant, au niveau de la tête de son adversaire, Aldo Magana.

D'abord au sol tentant de faire croire qu'il s'était blessé au genou, Pemberton a ensuite été "accueilli" par un carton rouge au moment de se relever. Une expulsion claire, sauf pour le principal intéressé qui a encore eu le cran de la contester.

Au final, son équipe s'est inclinée 2 à 0 et pointe à la neuvième place en Primera División. À noter qu'après une dizaine de minutes au sol, la victime du portier s'est relevée sans aucune séquelle. De son côté, Pemberton suivra les trois prochains matches de ses équipiers des tribunes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport