Super League Lausanne et Servette terminent sur une défaite

ats

21.5.2021 - 23:03

ats

Le Servette FC et le FC Lausanne-Sport ont perdu lors de la dernière journée de la saison 2020-2021 de Super League.

Couronnés champions depuis belle lurette, les Young Boys ont fini sur un succès 4-2 à Lausanne. Les Bernois, qui terminent avec une avance de... 31 points sur le FC Bâle, ont ainsi fait un joli cadeau d'adieu à leur entraîneur Gerardo Seoane, qui dirigera le Bayer Leverkusen la saison prochaine.

A trois jours de la finale de la Coupe, Saint-Gall et Lucerne ont vécu des fortunes diverses. Les Brodeurs l'ont emporté 2-1 à Genève contre Servette, alors que l'équipe de Suisse centrale s'est inclinée sur un score similaire à domicile contre Lugano.

Vaduz retourne en Challenge League après une seule saison dans l'élite. Battu 4-1 à Zurich, le club de la Principauté a été dépassé sur le fil par Sion.



Les Liechtensteinois avaient pourtant pris un départ idéal puisque Di Giusto ouvrait le score dès la 2e sous le déluge du Letzigrund. A ce moment-là, ils pouvaient entrevoir les barrages. Mais le FCZ, qui jouait libéré, a rapidement égalisé par Marchesano (8e) avant de prendre l'avantage grâce à Sidler (35e).

Vaduz a tenté le tout pour le tout en seconde période, jouant avec trois attaquants. Mais cela a laissé des espaces aux Zurichois qui en ont profité par Kololli (70e) et Gnonto (73e), mettant ainsi un terme aux derniers minces espoirs de miracle pour les visiteurs.