Vaduz s'impose au Tessin et met la pression sur Sion

ATS

8.5.2021

ATS

8.5.2021

Vaduz a réalisé une excellente opération samedi en allant s'imposer à Lugano (0-2) en ouverture de la 33e journée de Super League. Grâce à ce succès, les Liechtensteinois comptent provisoirement cinq points d'avance au classement sur Sion, qui se rend dimanche à Saint-Gall

Lugano – Vaduz 0-2

Lugano – Vaduz 0-2

Raiffeisen Super League, 33ème journée, Saison 20/21

08.05.2021

Vaduz s'accroche. Le club liechtensteinois est allé chercher un précieux succès 2-0 à Lugano lors de la 33e journée et met la pression sur le FC Sion dans la lutte pour le maintien.

Une lourde frappe du gauche de Cicek (16e) et un goal de raccroc de Schmied à la 80e ont apporté ces trois points vitaux pour Vaduz. Cette victoire obtenue au Tessin leur offre un bon bol d'air en leur redonnant cinq points d'avance sur les Valaisans et une seule unité de retard sur St-Gall, 8e.



Autant dire que le St-Gall-Sion de dimanche (16h) revêt un caractère encore plus important. En cas de succès, les Brodeurs pourraient prendre leurs distances par rapport à cette 9e place synonyme de barrage avec le 2e de Challenge League.

Quant au FC Sion, tout autre résultat qu'une victoire signifierait probablement la fin des espoirs de maintien en Super League.