La Fédération anglaise de football (FA) a annoncé qu'elle allait réduire ses effectifs pour faire face à l'impact économique de la pandémie de COVID-19. «Tous les secteurs de la FA vont être concernés», a prévenu son président, Greg Clarke.
«Nous devons faire des économies de l'ordre de 75 millions de livres (87,4 millions de francs) par an, soit 300 millions (349 millions de francs) sur les quatre années à venir», a-t-il poursuivi. Dans le cadre de ce plan de réduction des coûts, 124 emplois vont être supprimés, dont 42 qui étaient en cours de création.
«Nous allons devoir nous concentrer sur nos secteurs prioritaires, on ne peut plus se permettre de faire ce que nous faisions avant», a admis le directeur général de la FA, Mark Bullingham.
Les recettes de la FA ont été réduites par le gel des championnats professionnels et leur reprise à huis clos, mais aussi par les annulations de concerts et autres événements, comme des matches de la NFL, qui devaient avoir lieu à Wembley, stade mythique de Londres dont elle est propriétaire.