Supercoupe
Valverde se sacrifie à la 115e! Le Real s'impose

ATS

12.1.2020

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne pour la onzième fois. En finale à Jeddah, en Arabie saoudite, il a battu son voisin Atletico Madrid 0-0 ap, 4-1 tab.

L'intervention rouge vive de Valverde à la 115e. Un nouveau titre pour le capitaine Sergio Ramos.
L'intervention rouge vive de Valverde à la 115e. Un nouveau titre pour le capitaine Sergio Ramos.
Keystone - Twitter

Lors de la séance de tirs au but qui a suivi 120 minutes sans la moindre réussite, les quatre premiers tireurs du Real ont marqué. En face, Saul Niguez a tiré sur le poteau et Partey a vu sa frappe être détournée par Courtois, qui a été le match winner pour l'équipe de Zinédine Zidane. Celle-ci a gagné sur un tir au but converti par son capitaine Sergio Ramos.

Plus qu'un derby, c'était Jan Oblak contre Thibaut Courtois: dimanche, le match s'est vite transformé en un bras de fer entre deux des meilleurs gardiens du monde. Deux portiers aux gants magiques, infranchissables pendant 120 minutes, qui ont poussé le match jusqu'aux tirs au but par leurs innombrables parades.

Courtois, grâce à un bel arrêt devant le coup franc direct surprise frappé par Partey (93e), a envoyé le match en prolongation... comme lors des quatre dernières finales à match unique disputées entre les deux équipes de Madrid (Coupe du roi en 2013, Ligue des champions 2014 et 2016, et Supercoupe de l'UEFA 2018).

Mais encore lucide à la 110e, Oblak a sorti une double parade exceptionnelle pour répondre à l'arrêt du pied du portier belge sur la reprise acrobatique de Morata, quatre minutes avant, et à sa fermeté devant Angel Correa (118e).

La vilaine intervention rouge vive de Valverde

C'est finalement Thibaut Courtois qui est sorti vainqueur de ce bras de fer, malgré le carton rouge infligé au sacrifié mais brillant Federico Valverde (élu homme du match), pour une faute délibérée sur Alvaro Morata, qui filait au but (115e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport