Challenge League
Vers un partenariat Lausanne - Nice?

Chris Geiger

23.8.2019

Ineos a reçu mercredi l'autorisation de rachter l'OGC Nice. Interrogé par "L'Equipe", le directeur sportif du Lausanne-Sport, Pablo Iglesias, avoue s'être rendu sur la Côte d'Azur en vue d'un éventuel partenariat entre le club vaudois et le Gym.

Le président du Lausanne-Sport, Bob Ratcliffe, et le directeur sportif, Pablo Iglesias, pourraient être tentés par un partenariat avec l'OGC Nice.
Le président du Lausanne-Sport, Bob Ratcliffe, et le directeur sportif, Pablo Iglesias, pourraient être tentés par un partenariat avec l'OGC Nice.
Keystone

Et si le rachat de l'OGC Nice par le groupe pétrochimique anglais Ineos avait une influence directe sur le Lausanne-Sport? Selon "L'Equipe", le rachat du Gym par la famille Ratcliffe pourrait déboucher sur un partenariat entre le club français et son homologue vaudois.

Interrogé à ce sujet, le directeur sportif du LS, Pablo Iglesias, reste toutefois assez vague: "Il n'y a rien d'établi pour l'instant. Je suis déjà allé visiter les installations niçoises, prendre des premiers contacts, mais rien de plus stratégiquement. Des synergies sont possibles, notamment chez les jeunes. La culture football et de formation de la France peut nous apporter beaucoup. C'est quand même le pays des champions du monde!"

En attendant une éventuelle collaboration entre les deux clubs, les Lausannois ont pour mission de retrouver la Super League à l'issue de cette saison afin d'inaugurer le nouveau stade dans l'élite. Les Vaudois tenteront de renforcer leur position de leader samedi (19h00) en accueillant à la Pontaise le FC Aarau.

Retour à la page d'accueilRetour au sport