La Juventus s'est imposée (2-0) samedi à domicile face à la SPAL Ferrara. Déjà buteur mardi à Brescia, Miralem Pjanic a récidivé de bien belle manière en première période (45e). La Vieille Dame demeure invaincue après six journées de Serie A.
La Juventus continue sa marche en avant en Serie A. Les Turinois ont signé un cinquième succès en six journées - pour un nul concédé à Florence - samedi après-midi devant leur public face à la SPAL Ferrara (2-0).
L'ouverture du score est tombée du pied droit de Miralem Pjanic en fin de première mi-temps (45e). L'international bosnien (89 sélections, 12 buts), déjà auteur d'un magnifique but mardi sur la pelouse de Brescia, a marqué d'une belle frappe prise à l'orée des 16 mètres adverses.
Cristiano Ronaldo a ensuite marqué son 3e but de la saison en Serie A de la tête en fin de match (78e).
De son côté, l'Inter d'Antonio Conte a enchaîné une sixième victoire en six matches en battant la Sampdoria 3-1 à Gênes.
Sensi a ouvert le score sur une frappe lointaine déviée par Alexis Sanchez (20e), puis un autre tir, raté, du même Sensi, a permis au Chilien de marquer le but du 2-0 (22e). L'ancien attaquant de Manchester United, titularisé pour la première fois cette saison, a ensuite curieusement relancé le match en prenant un deuxième avertissement pour une simulation juste après la pause.
Le grand rendez-vous de San Siro dans une semaine entre l'Inter et la Juventus vaudra donc cher et donnera une première indication sur les chances des Nerazzurri de mettre fin à huit ans d'hégémonie turinoise.
Avant cela, les deux équipes devront tout de même jouer en Ligue des Champions, la Juve à domicile mardi contre le Bayer Leverkusen, et l'Inter mercredi à Barcelone.