Coupe d'Italie
La Juventus et l'AC Milan cartonnent

Teleclub NL

15.1.2020

La Juventus, l'AC Milan et la Fiorentina ont décroché mercredi leur billet pour les quarts de la Coupe d'Italie. Ils rejoignent ainsi l'Inter Milan, la Lazio Rome et Naples, qualifiés la veille.

Keystone

La Juventus n'a pas tergiversé en Coupe d'Italie. Elle a en effet écrasé l'Udinese (4-0) devant son public en 8e de finale. Privés de Ronaldo, malade, les Bianconeri ont pu se reposer sur un trio d'attaque en feu. Gonzalo Higuaín (16e), Paulo Dybala - auteur d'un doublé (26e et 58e) - et Douglas Costa (61e) ont chacun contribué au large succès de leur équipe.

Le score aurait pu également être beaucoup plus lourd. Les joueurs de la Vieille Dame ont touché à deux reprises les montants adverses. 

De son côté, l'AC Milan s'est aussi facilement qualifié pour les quarts. Les Rossoneri se sont défaits de la SPAL (3-0), l'actuelle lanterne rouge de la Serie A.  

Sans Zlatan Ibrahimović, laissé sur le banc, les Milanais ont fait trembler les filets à deux reprises avant le thé par Krzysztof Piatek (20e) et Samu Castillejo (44e). Le Français Theo Hernández a scellé le score juste après l'heure de jeu (66e). 

Réduit à 10, la Fiorentina prend le quart

Dans l'après-midi, la Fiorentina a obtenu sa qualification (2-1) aux dépens de l'Atalanta Bergame. Malgré l'expulsion de Pezzella pour un second carton jaune (70e), les Florentins ont inscrit le but de la victoire à la 84e minute grâce à Pol Lirola. 

Fraîchement arrivé de Wolverhampton, Patrick Cutrone a par ailleurs fêté sa première apparition sous le maillot de la Viola en ouvrant le score en première période (11e). 

À noter que le milieu helvétique, Remo Freuler, a joué la première période pour la Dea. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport