Vidéo: la double simulation ridicule de Busquets et Cillessen

11.1.2019 - 15:11, Chris Geiger

Le huitième de finale aller de la Copa del Rey entre Levante et Barcelone (2-1) a été marqué par une scène cocasse en toute fin de 1e mi-temps. Lors d'un corner en faveur des Valenciens, les Catalans Jasper Cillessen et Sergio Busquets ont conjointement simulé de manière très grotesque. Ridicule.

Alors qu'on joue les arrêts de jeu de la première période à l'Estadio Ciudad et que le FC Barcelone est mené par Levante UD (2-0) lors du huitième de finale aller de la Copa del Rey, une scène autant abracadabrante que grotesque intervient dans les 16 mètres catalans.

Tandis que les Valenciens tirent un corner, les joueurs des deux équipes se frottent - comme toujours - dans la surface à la retombée du ballon. C'est alors que tant Jasper Cillessen que Sergio Busquets, à la lutte avec Chema, s'effondrent simultanément de manière théâtrale sous les yeux ébahis du joueur adverse.

Si ce dernier a peut-être effectivement donné un petit coup de coude aux deux blaugranas, le gardien et le milieu du Barça simulent très clairement. Si Busquets se relève très rapidement, Cillessen reste quant à lui au sol quelques instants histoire de pousser la supercherie jusqu'au bout. Typiquement le genre de scènes à bannir des terrains de football.

Levante a finalement remporté cette première manche (2-1) grâce à des buts d'Erick Cabaco (4e) et de Borja Mayoral (18e), avant que Philippe Coutinho ne réduise la marque en fin de match (85e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles