Premier League
Vieira défend Xhaka: "Il mérite beaucoup de respect"

Teleclub NL

13.11.2019

Granit Xhaka a reçu le soutien inattendu d'un ancien capitaine d'Arsenal. Patrick Vieira l'a en effet défendu en affirmant notamment que le Suisse "méritait beaucoup de respect". 

Vieira défend Xhaka:

Vieira défend Xhaka: "Il mérite beaucoup de respect"

13.11.2019

"Un jour, une histoire", pourrait-on dire sur la période que traverse Granit Xhaka depuis sa sortie houleuse avec son public le 27 octobre dernier. Sous le feu des critiques depuis plus de deux semaines, le milieu helvétique fait les gros titres à chaque attaque ou déclaration de quiconque sur son cas. Mais cette fois-ci, il a reçu un soutien de poids. 

Il a en effet été défendu par Patrick Vieira. Le Français de 43 ans a envoyé son soutien au Suisse lors d'une interview au média britannique Sky Sports

"Je suis navré pour lui, car il est (était) le capitaine et il traverse une période très difficile à Arsenal", a déclaré dans un premier temps l'actuel entraîneur de l'OGC Nice. Joueur des Gunners en 1996 et 2005, Vieira a ensuite tenu à réaffirmer le statut de Xhaka dans le club. "Je pense que nous devons nous rappeler tout ce qu'il a réussi depuis qu'il est à Arsenal. Il mérite beaucoup de respect", a-t-il insisté.

"Et je pense qu'en tant que joueur, quand vous n'êtes pas aussi bon qu'espéré, cela génère beaucoup de frustration. Parfois, on dit ou fait des choses regrettables", a-t-il ajouté en connaissance de cause. Patrick Vieira sait effectivement la pression que représente le capitanat, lui qui a également porté le brassard à Arsenal. 

«Très dur de voir beaucoup d'anciens joueurs se jeter sur lui»

Le champion du Monde de 1998 a par ailleurs pointé du doigt les divers détracteurs de Xhaka, surtout ceux du monde footballistique. "Je trouve cela très dur de voir beaucoup d'anciens joueurs se jeter sur lui et prononcer des choses négatives. C'est bien trop facile."

Il a finalement souligné que, pour lui, Xhaka était capable de se relever de cette situation et d'en ressortir plus fort. "Je lui envoie mes salutations et mon soutien parce que je sais à quel point il est bon. Et il surmontera cette période difficile, car c'est un homme fort, un bon joueur. Il le montrera", a conclu Patrick Vieira, optimiste sur l'avenir du numéro 34.

Actuellement avec l'équipe de Suisse, Granit Xhaka tentera de se refaire une santé lors des deux confrontations face à la Géorgie (vendredi, à St-Gall) et à Gibraltar (lundi, à l'extérieur). Gageons que les déclarations d'un ancien Gunner remettront du baume au cœur du Bâlois de 27 ans avant les matches décisifs de la Nati. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport