Villas-Boas "Les clubs ont perdu la tête, on n'a fait que des conneries"

ATS

11.1.2021 - 17:59

L'entraîneur de Marseille André Villas-Boas estime que la pandémie de Covid-19, qui a un impact très fort sur l'économie du football, pourrait être «une opportunité de changer la face du foot.» Elle pourrait ainsi pousser des clubs ayant «perdu la tête» à se remettre en cause.

André Villas-Boas : "Ça pourrait être bien que la pandémie pousse tout le monde à se remettre en question."
André Villas-Boas : "Ça pourrait être bien que la pandémie pousse tout le monde à se remettre en question."
Getty

«Ça risque de toucher tout le monde, mais j'espère que les clubs pourront aussi se remettre en cause», a dit le technicien portugais. Il répondait à une question sur des éventuelles baisses de salaires face aux difficultés économiques liées à la situation sanitaire.

«Les clubs ont perdu la tête, on n'a fait que des conneries avec des transferts à 300 millions d'euros. Ça pourrait être bien que la pandémie pousse tout le monde à se remettre en question et que tout le monde se calme. Il y a des dettes partout, des pertes de 300, 400, 500 millions. Même au Real ou au Barça. Il faut arrêter», a-t-il jugé.

«Bien sûr, ça va toucher les employés du jeu, c'est-à-dire nous. Mais peut-être que c'est une bonne opportunité de changer la face du foot. Il va y avoir beaucoup de changements. Au retour du public, il faudra aussi voir comment les supporters réagissent, si ils gardent leur intérêt pour le foot. Il y a beaucoup de questions qui se posent», a encore déclaré Villas-Boas.

Retour à la page d'accueilRetour au sport