Vladimir Petkovic Vladimir Petkovic : "Je pense encore être l'homme de la situation"

blue Sports

2.12.2021

blue Sports

2.12.2021

Malgré la lourde défaite de Bordeaux contre Strasbourg (5-2) mercredi soir lors de la 16ème journée de Ligue 1, Vladimir Petkovic restait optimiste à l'heure d'analyser la prestation de ses protégés.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Vladimir Petkovic à Bordeaux.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Vladimir Petkovic à Bordeaux.
AFP via Getty Images

Vladimir Petkovic vit une saison bien compliquée sur le banc des Girondins de Bordeaux. Avec 13 points récoltés en 16 rencontres, ils occupent une peu enviable 18ème place au classement du championnat de Ligue 1. Malgré cette situation difficile, l'ancien sélectionneur de la Nati garde son calme et se montre résolument positif.

"Nous sommes très déçus car on avait bien commencé le match, mais on a commis les mêmes erreurs. J'ai ma part de responsabilité car, ces dix derniers jours, nous avons travaillé sur le marquage et comment ne pas subir sur les centres. Et on a beaucoup subi ce (mercredi) soir... À l'entraînement, quand on explique les choses, tout est clair mais, pendant le match, face à des joueurs de qualités comme le sont les Strasbourgeois, on finit par faire trop d'erreurs simples", a souligné Petkovic dans des propos relayés par "L'Equipe".



Avant d'ajouter : "Je pense encore être l'homme de la situation. Ça n'a rien à voir avec le style mais plutôt la technique individuelle, savoir se placer par rapport à ses coéquipiers. La volonté des joueurs ne manque pas, les intentions sont là, mais c'est plutôt une question de concentration. Nous sommes très abattus pour nos supporters. Il faut que l'on prenne nos responsabilités."



Pour leur prochain match, les Bordelais accueilleront l'Olympique lyonnais. Cette rencontre sera à suivre en direct et gratuitement sur notre chaîne "blue Zoom" dimanche dès 20h45.