Vladimir Petkovic sur le point de quitter la Nati ?

Clara Francey

22.7.2021

Clara Francey

22.7.2021

Selon plusieurs médias français, Vladimir Petkovic pourrait quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de Suisse pour reprendre les Girondins de Bordeaux.

Après la Russie, au tour de Bordeaux de s'intéresser à l’entraîneur suisse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis ses récents exploits avec la Nati Vladimir Petkovic est un homme courtisé.

Comme le révèle 20 Minutes France, l'homme d'affaires Gérard Lopez, qui devrait être nommé propriétaire des Girondins ce vendredi 23 juillet, souhaiterait remplacer l'actuel entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset par Petkovic.

Si d'autres noms circulent, comme ceux de Joao Sacramento ou encore Lucien Favre, celui du sélectionneur de l'équipe de Suisse figurerait tout en haut de la liste de Lopez.

Problème ? Le Tessinois de 57 ans est sous contrat avec la Nati au moins jusqu'à la fin de l'année, voire jusqu'à fin 2022 si les Helvètes se qualifient pour la Coupe du monde au Qatar. Si Petkovic avait récemment laissé entendre qu'il comptait honorer son contrat de sélectionneur, des discussions entre toutes les parties seraient néanmoins en cours. Affaire à suivre...