FootballVous êtes Danois et aimez le football? La sélection vous attend... ou presque!
Chris Geiger
5.9.2018
Le Danemark nage actuellement en pleines eaux troubles suite aux différends financiers opposants les internationaux et la fédération. Et comme certains joueurs refusent de jouer tant qu'une solution n'est pas trouvée, les dirigeants scandinaves ont sélectionné plusieurs néophytes venant du futsal!
A l'image de l'équipe de Suisse, la Coupe du monde en Russie a aussi laissé des traces au Danemark! La Fédération de football du pays scandinave est en pleine crise suite aux différends financiers qui l'opposent à ses internationaux.
Les joueurs refusent de (re)porter le maillot national tant qu'ils ne trouvent pas d'accord avec leur sélection concernant les accords publicitaires et droits commerciaux qui sont en concurrence avec les sponsors individuels privés des internationaux. C'est pourquoi les dirigeants ont dû ratisser large pour les rencontres face à la Slovaquie mercredi (amical) et contre le Pays de Galles dimanche (Ligue des Nations).
La Fédération danoise a ainsi sélectionné pour ces deux matches plusieurs joueurs évoluant dans des divisions inférieures ainsi que... plusieurs joueurs de futsal!
La nouvelle liste de 24 du Danemark 🇩🇰 pour affronter la Slovaquie 🇸🇰 en amical mercredi et le Pays de Galles 🏴 dimanche. 15 joueurs de 3e division danoise 4 joueurs de 4e division danoise 5 joueurs de futsal. pic.twitter.com/c4v06y4Z2f
Mais tout ce beau monde ne sera pas coaché par Aage Hareide. En effet, l'organe faîtière du pays ne souhaite pas que le sélectionneur norvégien gère une équipe qu'il n'a pas choisie.
On notera que le Danemark risquait jusqu'à l'exclusion de l'Euro 2020 s'il ne présentait pas une équipe pour ce rassemblement international.
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Schaffhouse – Stade Nyonnais 0-1
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Xamax – Aarau 1-3
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
SLO – Thoune 1-1
Schaffhouse – Stade Nyonnais 0-1
Xamax – Aarau 1-3
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»