Football

Vous êtes Danois et aimez le football? La sélection vous attend... ou presque!

Chris Geiger

5.9.2018

Le Danemark nage actuellement en pleines eaux troubles suite aux différends financiers opposants les internationaux et la fédération. Et comme certains joueurs refusent de jouer tant qu'une solution n'est pas trouvée, les dirigeants scandinaves ont sélectionné plusieurs néophytes venant du futsal!

Christian Eriksen et le Danemark sont en pleine crise financière.
Keystone

A l'image de l'équipe de Suisse, la Coupe du monde en Russie a aussi laissé des traces au Danemark! La Fédération de football du pays scandinave est en pleine crise suite aux différends financiers qui l'opposent à ses internationaux.

Les joueurs refusent de (re)porter le maillot national tant qu'ils ne trouvent pas d'accord avec leur sélection concernant les accords publicitaires et droits commerciaux qui sont en concurrence avec les sponsors individuels privés des internationaux. C'est pourquoi les dirigeants ont dû ratisser large pour les rencontres face à la Slovaquie mercredi (amical) et contre le Pays de Galles dimanche (Ligue des Nations).

La Fédération danoise a ainsi sélectionné pour ces deux matches plusieurs joueurs évoluant dans des divisions inférieures ainsi que... plusieurs joueurs de futsal!

Mais tout ce beau monde ne sera pas coaché par Aage Hareide. En effet, l'organe faîtière du pays ne souhaite pas que le sélectionneur norvégien gère une équipe qu'il n'a pas choisie.

On notera que le Danemark risquait jusqu'à l'exclusion de l'Euro 2020 s'il ne présentait pas une équipe pour ce rassemblement international.

Retour à la page d'accueil