Jürgen Klopp : "Vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une conférence de presse ?"

Chris Geiger

27.10.2020 - 09:41

Liverpool accueille ce mardi soir Midtjylland (21h00, en direct sur blue Sports) à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Lundi, à la veille de ce duel qui s'annonce déséquilibré, Jürgen Klopp s'est distingué en conférence de presse.

Klopp vor dem Duell mit Midtjylland: «Es ist so ziemlich alles möglich»

Klopp vor dem Duell mit Midtjylland: «Es ist so ziemlich alles möglich»

26.10.2020

Liverpool, six fois lauréat de la Coupe aux Grandes Oreilles, face à Midtjylland, néophyte à ce stade de la compétition. Le duel de ce mardi soir (21h00, en direct sur blue Sports) promet beaucoup de spectacle entre des Anglais archi-favoris et des Danois qui ne doivent pas être sous-estimés.



Jürgen Klopp a d'ailleurs tenu à calmer les ardeurs lundi en conférence de presse avant cette 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le manager des "Reds", qui a affirmé suivre depuis longtemps le parcours du champion danois, est conscient que cet adversaire peut adopter plusieurs styles de jeu différents. 

"Ils ont un plan clair", a d'abord expliqué l'entraîneur allemand. Avant d'offrir une réponse dont il a le secret à un journaliste danois qui qualifiait Midtjylland de "petit club d'un petit pays".

"Mesdames et Messieurs du Danemark, vous devez vraiment travailler sur votre confiance en vous, car nous ne vous considérons pas comme un petit club. Nous vous considérons comme un véritable adversaire dans ce groupe", a lancé l'ancien coach du Borussia Dortmund.

Sans Thiago, Keita et Matip 

Si les Danois ont raté leur entrée dans la compétition mercredi dernier à domicile face à l'Atalanta (défaite 4-0), Jürgen Klopp estime toutefois que Midtjylland mérite sa place dans cette Ligue des champions.

"Ce club n'est pas dans notre groupe parce qu'il vient d'une belle ville ou autre, mais parce qu'il a gagné le droit de le faire pendant la pré-saison", a encore ajouté le natif de Stuttgart (53 ans). Puis d'évoquer les absences au sein de son équipe.

Outre Virgil Van Dijk, les "Scousers" devront probablement faire sans Thiago Alcantara, Naby Keita ou encore Joel Matip ce mardi soir à Anfield Road. Dans la continuité, Jürgen Klopp a été contraint de botter en touche lorsqu'un journaliste lui a demandé la composition de sa formation.

"Désolé, ce n'est pas privé ici. Vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une conférence de presse ?", a-t-il conclu dans un large sourire.

Retour à la page d'accueilRetour au sport