L'ancienne gloire du football anglais, Wayne Rooney, a demandé à être relevé «avec effet immédiat» de ses fonctions d'entraîneur de Derby County, relégué en League One (D3). Ceci en raison de grosses difficultés financières, a annoncé le club.
Pénalisé par un retrait de 21 points au total la saison passée, en raison de problèmes comptables, Derby avait tout de même réussi à finir avec un solde positif de 34 points, à 7 longueurs de Reading, le premier non relégué.
Placé en redressement judiciaire en septembre dernier, le club cherche toujours un repreneur pour assurer son avenir.
«J'ai suivi de près les développements autour de l'actionnariat de Derby County. Aujourd'hui, j'ai rencontré les administrateurs pour les informer que j'avais décidé qu'il était temps pour moi de quitter le club», a expliqué Rooney, cité dans le communiqué. «En toute franchise, ils ont essayé de façon très insistante de me faire changer d'avis, mais j'avais fait mon choix», a-t-il ajouté.
Agé de 36 ans, Rooney, qui était arrivé au club en 2020 comme joueur, avait déjà été pressenti pour reprendre en main Everton, le club où il a débuté en professionnel, fin janvier, mais il avait repoussé ces avances.