L'attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, s'est dit victime de racisme. Il a expliqué que sa famille avait reçu des menaces de mort après un penalty controversé, dimanche face à Arsenal (2-2) en Premier League.

Zaha (25 ans) a provoqué un penalty, transformé par Luka Milivojevic, pour égaliser contre les Gunners les dernières minutes du match (à voir dès 2'20 dans la vidéo ci-dessous).
Si le joueur d'Arsenal impliqué sur l'action, Granit Xhaka, a estimé qu'il s'agissait "d'un penalty évident", de nombreux supporters ont récusé cette affirmation, comme l'explique l'international ivoirien sur les réseaux sociaux.
"Pour tous ceux qui vont trop loin en étant racistes et en lançant des menaces de mort contre ma famille, je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur. Bisous. PS: ma vie est toujours au top malgré votre haine", a-t-il expliqué sur Instagram.

Ce n'est pas la première fois que le natif d'Abidjan se plaint d'attaques racistes: en juillet 2017, Zaha avait affirmé, déjà sur Instagram, que des fans de Manchester United et de Liverpool l'avaient traité de "singe noir".