Super League
Le FCZ barragiste et les Romands sauvés: ce sont vos pronos !

ATS / Teleclub MB

10.5.2019

En début de semaine, bluewin.ch vous soumettait un sondage: quelle équipe allait se retrouver au 9ème rang synonyme de barrage face au 2ème de Challenge League ? À l'aube d'une journée primordiale, voici votre avis...

Et selon vous, c'est le FC Zurich qui sera barragiste !

Xamax-FCZ, St-Gall-Sion: ça sent la poudre !

Christian Constantin a repris la main, sentant l'urgence s'emparer de son FC Sion. Le président, officieux entraîneur jusqu'au terme de la saison après avoir mis «en vacances» Murat Yakin, a quatre matches pour que son club évite la place de barragiste. Premier acte, dimanche à Saint-Gall, lors de la 33e journée de Super League.

Deux nuls puis trois défaites: le partiel des Valaisans est des plus alarmants. D'autant que, durant le même laps de temps, Neuchâtel Xamax a quant à lui pris dix points sur les quinze en jeu. Corollaire de ces trajectoires qui se croisent: les Neuchâtelois ne sont plus qu'à une longueur de la barre et du duo Sion/Zurich.

Tiens, samedi, Xamax recevra justement le FCZ, dans un match qui empestera la trouille. Surtout probablement du côté de Zurichois qui ont déjà récemment connu l'infamie d'une saison en Challenge League (2016/17).

Paradoxalement, les gagnants de ce week-end se retrouveront de facto en embuscade pour terminer sur le... podium final, Lugano (3e) n'ayant que cinq points d'avance sur Neuchâtel. Ce sera encore plus vrai puisque les Tessinois iront à Thoune, quatrième du classement.

Cette 33e journée pourrait être celle de la disparition de l'élite de Grasshopper, le club le plus titré de Suisse (27). Un seul point remporté par Neuchâtel et la messe sera dite pour le Rekordmeister, qui sera en déplacement chez Lucerne.

On l'a bien compris, le «choc» au sommet YB – Bâle de dimanche sera le moins important des matches du week-end!

Retour à la page d'accueilRetour au sport