Neuchâtel Xamax peut se mordre les doigts. Après avoir remonté un débours de deux buts à Chiasso, les hommes de Stéphane Henchoz, en supériorité numérique, ont concédé une défaite 3-2 mardi.
L'expulsion de Mathis Magnin aurait dû être salvatrice pour Xamax. Elle avait tout pour l'être, après une heure à être dominé par Chiasso. Les Neuchâtelois étaient menés 2-0, après des buts de Sofian Bahloul (38e) et Younes Bnou Mazrouk (52e).
Mais le carton rouge du défenseur tessinois devait changer la donne. C'était le cas, au point que Xamax retournait le match grâce à des buts de Freddy Mveng, deux minutes après l'expulsion, puis de Maxime Dominguez à la 71e. Mais un penalty de Mark Sifneos (86e) a offert la victoire aux Tessinois. Au classement, les Rouge et Noir sont toujours huitièmes, mais avec trois matchs à rattraper.
Quant à Stade-Lausanne, il a manqué l'opportunité de remonter sur le podium. A Winterthour, le SLO s'est incliné 2-1, après un penalty de Roman Buess en fin de match. Karim Gazzetta avait pourtant égalisé après l'ouverture du score de Roberto Alves.
Retour à la page d'accueilRetour au sport