Xhaka au coeur d'un nouveau scandale

Chris Geiger

23.4.2020

Granit Xhaka et plusieurs de ses coéquipiers à Arsenal n'ont pas respecté les règles de confinement imposées en raison de la pandémie de coronavirus. Des attitudes irresponsables qui risquent de faire jaser Outre-Manche.

Granit Xhaka est accusé d'avoir brisé les règles de confinement.
Keystone

Granit Xhaka est au coeur d'un nouveau scandale du côté d'Arsenal. Après avoir été écarté de la première équipe par Unai Emery en octobre dernier en raison notamment d'insultes proférées à ses propres supporters, l'international suisse (82 sélections, 12 buts) est désormais accusé d'avoir brisé les règles de confinement en vigueur.

Réintégré fin novembre dans l'effectif des Gunners, le milieu bâlois de 27 ans est donc à nouveau dans le collimateur de ses dirigeants pour avoir rejoint son coéquipier David Luiz dans un parc à Southgate.

Deux autres joueurs du club londonien se retrouvent également dans de sales draps pour avoir enfreint les directives gouvernementales: Alexandre Lacazette et Nicolas Pepe. Le Français a été photographié devant sa maison en compagnie d'un voiturier sans respecter la distance de sécurité, alors que l'Ivoirien a été filmé en pleine session de football avec des amis.

Si Arsenal n'a pas encore communiqué sur d'éventuelles sanctions, le club a en revanche confirmé à "Sky Sports" avoir demandé des explications à ses joueurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport