Super League YB accroché par Lugano, Bâle et Saint-Gall inséparables

ATS

19.12.2020

Les Young Boys et Lugano se sont séparés sur un nul 2-2 lors de la 13e journée de Super League. Les Bernois ont mené en vain à deux reprises face à des Tessinois très réalistes. Au Parc Saint-Jacques, Bâle et Saint-Gall ont également partagé l'enjeu (0-0). 

Muet depuis son arrivée à Berne en prêt du Stade rennais, l'attaquant français Jordan Siebatcheu a débloqué son compteur en signant un doublé (19e/37e pen). Les protégés de Gerardo Seoane, qui avait effectué six changements dans son onze de départ par rapport au succès obtenu à Bâle en semaine, n'ont toutefois pas su enfoncer le clou.

Lugano, qui a beaucoup subi et souvent abandonné le ballon aux Bernois, a su se montrer dangereux sur quelques contres. Lovric a égalisé une première fois d'une magnifique frappe (28e) avant que Bottani ne scelle le score final à la 70e, après un tir de Sabbatini repoussé par von Ballmoos.

Le tenant du titre a ainsi enchaîné avec un deuxième match consécutif à domicile sans victoire après son revers contre Servette le week-end passé. Mais sa place de leader n'est pas remise en question.

Bâle et Saint-Gall se neutralisent

L'autre partie jouée samedi s'est aussi conclue sur un partage des points au Parc St-Jacques entre Bâle et Saint-Gall (0-0). Le score est cependant trompeur, car les occasions ont été nombreuses des deux côtés, mais la précision n'était pas au rendez-vous.

Certains ont aussi fait preuve d'une maladresse coupable au moment de conclure, surtout chez les Bâlois. La malchance s'en est aussi mêlée à la 92e sur une tête de van der Werff repoussée par le poteau de Zigi.

Saint-Gall reste ainsi sur six matches consécutifs sans avoir perdu à Bâle. La partie a été marquée par la blessure de Raoul Petretta en fin de première mi-temps. Le joueur du FCB aurait ressenti des décharges électriques dans la nuque après avoir fait une tête. Il a été évacué sur une civière.



Retour à la page d'accueilRetour au sport