Les Young Boys balancent entre deux sentiments contradictoires à la veille de la venue du CSKA Sofia pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de l'Europa League. L'espoir et un certain désenchantement peuvent, en effet, trotter dans la tête des joueurs de Gerardo Seoane.
Battus 2-1 par une Roma bis et tenus en échec 1-1 la semaine dernière par Cluj en Roumanie, les Bernois ne sont pas encore parvenus à se faire pardonner la déroute de Harning face à Midjylland lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils ont été, faut-il le rappeler, battus 3-0 sur les bords de la Gudena par des Danois qui ont perdu leurs trois premiers matches en phase de poules. A ce jour, il convient d'affirmer que le parcours européen du triple Champion de Suisse n'est pas à la hauteur des espérances de ses dirigeants.
je 05.11. 20:10 - 00:55 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: BSC Young Boys - CSKA Sofia
L'événement est fini
Christoph Spycher, l'homme fort des Young Boys, a formulé un objectif précis: une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League que le club n'avait pas obtenue la saison dernière. Le directeur sportif sait qu'elle passe impérativement par un succès jeudi sur le CSKA Sofia. «Nous avons les armes pour battre une telle équipe», affirme pour sa part Gerardo Seoane. L'entraîneur bernois n'oublie toutefois pas que les Bulgares sont plutôt à l'aise à l'extérieur comme le soulignent leur victoire 3-1 à... Bâle lors du barrage de cette Europa League et leur nul 0-0 jeudi dernier à Rome.
Soulagé par le renvoi du match prévu dimanche dernier à Lugano en raison de la pandémie, Gerardo Seoane assure que son équipe aborde cette rencontre dans les meilleures dispositions. «Les entraînements de lundi et de mardi furent remarquables tant sur le plan de l'intensité que de la concentration», se félicite-t-il. L'ancien joueur du FC Sion admet toutefois que ce match s'apparente à un véritable tournant avec toute la pression qu'il peut imposer. «La pression sera là jeudi soir comme elle toujours présente pour une équipe comme la nôtre», remarque-t-il toutefois. Mais dans son for intérieur, il sait que ce rendez-vous est capital.