Ligue des champions Young Boys entre en lice à Bratislava

plh, ats

21.7.2021 - 05:00

Le champion de Suisse, Young Boys, entame sa saison ce mercredi à 20h30 avec le match aller du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions contre Slovan Bratislava. Le match aller a lieu en Slovaquie alors que le retour est programmé mercredi prochain à Berne.

Les choses sérieuses reprennent ce mercredi pour les Bernois.
Les choses sérieuses reprennent ce mercredi pour les Bernois.
KEYSTONE

Le club bernois pourrait s'avancer vers un programme titanesque cet automne avec pas moins de quatorze semaines «anglaises» si tout marche bien. Cela signifie que les Bernois atteindraient la phase de groupes de la ligue des champions ou de l'Europa League. C'est bien le but des champions de Suisse, qui avaient accédé la saison dernière aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Outre les compétitions européennes, les Bernois devront également disputer le Championnat et la Coupe de Suisse les week-end.

David Wagner, le successeur de Gerardo Seoane au poste d'entraîneur, doit composer pour ses débuts avec les longues absences des joueurs-clés Fabian Lustenberger et Jean-Pierre Nsame. Toutefois, le cadre est large et très homogène. Le directeur sportif Christoph Spycher n'exclut pourtant pas le départ d'un ou de plusieurs joueurs pendant la période de transfert internationale. Certains éléments ont éveillé l'intérêt des clubs des cinq grands championnats.

Young Boys aurait déjà dû affronter Slovan Bratislava en qualification de l'Europe League en automne dernier. Mais le champion de Slovaquie avait été exclu de la compétition à la suite de plusieurs cas de Covid-19.

plh, ats