La police anglaise a annoncé avoir arrêté un garçon de 12 ans soupçonné d'être l'auteur des messages racistes adressés à Wilfried Zaha, l'attaquant star de Crystal Palace.
Le club anglais d'Aston Villa s'était engagé à enquêter et à bannir à vie un supporter, mais sans alors connaître son identité, ayant envoyé des insultes racistes au joueur de Crystal Palace, qui a dévoilé dimanche des captures d'écran des messages reçus avant le match de Premier League entre les deux équipes.
Zaha a posté sur son compte Twitter trois captures d'écran contenant des messages racistes envoyés sur Instagram par le compte d'un fan d'Aston Villa, dont une image du Ku Klux Klan, organisation suprémaciste blanche américaine.
«Nous déplorons les messages racistes dégoûtants envoyés à Wilfried Zaha», a immédiatement réagi Aston Villa sur le compte Twitter officiel du club de Birmingham.
«Nous condamnons toutes formes de discrimination raciale et nous nous associons à Crystal Palace dans cette démarche. Nous travaillons avec la police pour enquêter sur ce sujet extrêmement grave et quand le coupable sera identifié Aston Villa lui infligera un bannissement à vie», ajoute le club.
Tous les clubs de Premier League sont impliqués dans une campagne de lutte contre le racisme depuis la reprise du championnat le mois dernier, avec notamment des logos portant le slogan de la campagne «Black Lives Matter».
«C'est un scandale absolu et cela ne doit pas arriver. Nous sommes avec toi, Wilf, et avec tous ceux qui subissent de tels abus», écrit pour sa part Crystal Palace, le club de Zaha, sur son compte Twitter.