Bundesliga
Zakaria et Embolo buteurs! Gladbach nouveau leader!

ATS

6.10.2019 - 15:30

Le Borussia Mönchengladbach est en tête de la Bundesliga au soir de la septième journée ! La formation du capitaine Yann Sommer a pris le pouvoir à la faveur de son succès 5-1 devant Augsbourg.

Denis Zakaria: la joie du buteur.
Denis Zakaria: la joie du buteur.
Source: KEYSTONE/AP DPA/MARIUS BECKER

Face à un adversaire d'une insigne faiblesse, le Borussia a réussi un véritable festival offensif auquel Denis Zakaria et Breel Embolo ont participé. Le Genevois a ouvert le score à la 2e minute sur un service de Marcus Thuram. Introduit à la 54e minute, le Bâlois a, quant à lui, scellé l'issue de cette rencontre sur une offrande de Patrick Herrmann, l'homme du match avec son doublé.

S'il a tourné à la démonstration pour le nouveau leader, ce match s'est apparenté à un véritable cauchemar pour la formation dirigée par Martin Schmidt. Le Valaisan est à la tête d'une équipe qui ne sait pas défendre à l'image de Stephan Lichtsteiner, coupable sur les deux premiers buts. A la pause, le capitaine de l'équipe de Suisse était d'ailleurs remplacé. Cette mesure avait presque valeur de sanction. A six jours de Danemark – Suisse, le Lucernois n'a vraiment pas été rassurant au point de penser que son retour en sélection est peut-être une fausse bonne idée.

Wolfsburg toujours invaincu

«Gladbach» possède une longueur d'avance sur Wolfsburg, qui a battu l'Union Berlin de Urs Fischer (1-0) et reste le seul club invaincu cette saison en Bundesliga. Admir Mehmedi et Renato Steffen étaient titulaires pour les Loups, mais ont été remplacés en fin de match. Cinq équipes, dont le Bayern Munich, sont à deux points du nouveau leader.

Dans le dernier match de la journée, l'Eintracht Francfort, avec Djibril Sow, pensait avoir faire le plus dur en marquant le 2-1 à la 88e minute par André Silva. Mais le Werder Brème de Michael Lang, rentré en jeu à la 93e minute, a pu égalisé trois minutes plus tard sur penalty (2-2). 

Retour à la page d'accueilRetour au sport