Zakaria, la solution au problème Xhaka?

18.11.2019 - 23:46, Teleclub NL

Selon le "Mirror", Arsenal souhaiterait recruter Denis Zakaria en échange de Granit Xhaka. Mais les Gunners ne sont pas les seuls à le convoiter et ça ne serait pas pour tout de suite. 

Asrenal pourrait offrir Granit Xhaka (à droite) à Gladbach en échange de Denis Zakaria.
Keystone

Denis Zakaria vit jusqu'à présent un exercice 2019/2020 faste. Titulaire à 16 reprises (sur 17 matches) cette saison, le milieu genevois est en train d'exploser avec le Borussia Mönchengladbach et s'impose comme une pièce maîtresse de l'équipe de Marco Rose. 

Tout le contraire de son homologue helvétique, Granit Xhaka, en pleine tourmente à Arsenal. Plus réapparu sous les couleurs des Gunners depuis sa sortie tumultueuse le 27 octobre dernier, le milieu bâlois pourrait quitter le club londonien dès le mercato hivernal. Et Denis Zakaria pourrait être la solution pour mettre fin à sa période compliquée. 

Selon le quotidien britannique "Mirror", Arsenal serait prêt à lâcher son milieu de terrain pour attirer son égal du Borussia Mönchengladbach. Mais si un éventuel départ des "Fohlen" de Zakaria venait à se concrétiser, l'équipe d'Unai Emery devra faire face à une forte concurrence. 

Selon diverses rumeurs dans la presse anglaise, d'autres clubs de Premier League seraient sur les rangs de l'ex-joueur des Young Boys. Tottenham, Liverpool ou encore Manchester United, pour ne citer qu'eux, seraient en effet très intéressés. Le dernier nommé serait même prêt à offrir 60 millions d'euros pour convaincre l'actuel leader de Bundesliga à se séparer de sa star, selon les informations du "Bild".

Les rumeurs sont irrespectueuses envers le club

Cependant, le transfert de Denis Zakaria vers la Premier League risque de ne pas se faire à la prochaine période de transfert. C'est en effet ce qu'a confié le conseiller du Suisse, Mathieu Beda. "Denis ne quittera pas le Borussia cet hiver, un changement est impossible à 100%", a-t-il indiqué, toujours au quotidien allemand

"Denis s'identifie pleinement au Borussia et se sent très à l'aise à Gladbach. Les rumeurs sont irrespectueuses envers le club, l'entraîneur et ses coéquipiers", a également déclaré l'ancien joueur français de 38 ans. 

Pour Beda, l'aventure de Denis Zakaria en Allemagne est loin d'être finie. "Denis se développe très bien à Gladbach et joue très bien depuis des semaines. Mais il a encore beaucoup de potentiel. Il veut le montrer maintenant à Gladbach au lieu de faire face à un changement", a-t-il ajouté pour mettre fin aux rumeurs.

Une chose est néanmoins sûre, les dernières performances - tant avec son club, qu'avec l'équipe de Suisse - de Denis Zakaria ne vont pas cesser d'attirer les plus grands clubs d'Europe. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles