Zinédine Zidane a connu un petit accrochage samedi dernier en se rendant au centre d'entraînement du Real Madrid. Heureux, sa "victime" a dévoilé l'anecdote dans les médias espagnols.
Ignacio Fernandez se souviendra certainement longtemps du samedi matin 8 février 2020. Le gérant d’un magasin de meubles s'est, en effet, fait percuter à l'entrée d'un rond-point de la zone Valdebebas, dans la banlieue de Madrid.
La mésaventure s'est toutefois rapidement transformée en une véritable aubaine. La raison? Le véhicule de luxe - coupable - qui l'a embouti par l'arrière était conduit par un certain... Zinédine Zidane!
"Dès que je l’ai vu, je l’ai reconnu et je lui ai dit: 'J’aurais aimé te rencontrer dans d’autres circonstances, mais ce n’est pas mal non plus' ", a confié le conducteur espagnol. L'entraîneur du Real Madrid n'avait toutefois pas le temps de trop s'attarder puisqu'il devait diriger une séance au centre d'entraînement des Merengues dans la foulée.
Pressé et craintif d'attirer les regards, la foule et surtout la presse, le coach français a alors demandé à Ignacio Fernandez s'il acceptait de dresser un constat à l'amiable ultérieurement par téléphone. Le Madrilène a alors donné son feu vert au Ballon d'Or 1998... avant de lui demander une photo-souvenir.
"Les gens n'allaient pas me croire"
"Je lui ai demandé de prendre un selfie parce que sinon les gens n’allaient pas me croire quand je leur dirais que j’ai été percuté par Zidane. Il a très gentiment dit oui. Il a enlevé son bonnet et nous avons pris la photo", a dévoilé Ignacio Fernandez au journal espagnol "La Voz de Galicia".
L'histoire s'est finalement terminée quelques jours plus tard lorsqu'un des représentants du champion du monde 1998 a appelé l'automobiliste espagnol. "Il m’a dit que Zidane était très reconnaissant. Ce jour-là, il était pressé parce qu’il allait à l’entraînement et il m’a remercié de ne pas l’avoir retenu en lui demandant des places de match ou de signer des t-shirts", a conclu Ignacio Fernandez.