Ligue des Champions Zidane: "Cela n'enlèvera pas ce qu'il est, ce qu'il a fait, ce qu'il a été"

Vincent Rigolet

12.4.2018

Michael Oliver expulse Gianluigi Buffon.
Michael Oliver expulse Gianluigi Buffon.
Keystone

L'entraîneur du Real Madrid a réagi à l'expulsion de Buffon en toute fin de partie, estimant qu'il ne "méritait pas ça".

Gianluigi Buffon s'est fait expulser par l'arbitre Michael Oliver dans les arrêts de jeu du quart de finale retour de la Ligue des Champions pour avoir été trop virulent suite à un penalty litigieux dicté par l'arbitre. Le gardien de la Juventus a trouvé une forme de soutien de la part de son adversaire du soir.

Zinedine Zidane qui dirige les Merengues a réagi en conférence de presse. Il estime que Buffon "ne méritait pas ça." Le Français ajoute: "Cela n'enlèvera pas ce qu'il est, ce qu'il a fait, ce qu'il a été. C'est ce que je lui ai dit. Je l'ai vu à la fin du match pour lui dire que c'était un joueur énorme, qu'il faut qu'il pense surtout à tout ce qu'il a fait. C'est dommage de terminer de cette façon en Ligue des champions, mais peut-être qu'il pourra rejouer encore une année, comme il l'a dit hier." L'ancien capitaine de l'équipe de France sait de quoi il parle, lui qui a terminé sa carrière sur un coup de tête et une expulsion en finale de la Coupe du monde 2006, contre l'Italie de Buffon.

Retour à la page d'accueil