Europa League

Zurich réussit son entrée, Kololli signe la célébration de but de la saison!

ATS

20.9.2018

Le FC Zurich a parfaitement entamé sa saison européenne en allant s'imposer à Nicosie face à l'AEK Larnaca (0-1). L'unique réussite de la rencontre a été l'oeuvre de Benjamin Kololli sur penalty. La célébration du Kosovar risque d'ailleurs de faire le tour du monde!

Benjamin Kololli s'est fait peur lors de la célébration de son penalty: le Kosovar a chuté sous les tribunes du stade!
Keystone

Le FC Zurich a réussi son entrée dans le groupe A de l'Europa League, du moins sur le plan comptable. A Nicosie, il a battu l'AEK Larnaca 1-0 grâce à un penalty transformé par Kololli à la 61e. La célébration du Kosovar risque d'ailleurs de faire le tour du monde, le joueur se retrouvant sous les tribunes du stade!

Face à cette formation chypriote n'alignant au coup d'envoi qu'un seul joueur né sur l'île, le FC Zurich n'a pas enthousiasmé, tant s'en faut. On retiendra donc principalement le résultat dans la colonne des impressions positives. Parce que pour le reste, cela a été laborieux...

Sous la houlette de Marchesano et Kololli essentiellement, les protégés de Ludovic Magnin ont réussi quelques actions prometteuses en première période, mais sans parvenir à trouver la faille. Le FCZ a souvent été pénalisé par un manque de précision dans la dernière passe, ou par des frappes manquant de puissance. Aligné en pointe, le jeune Odey a alterné le bon et le moins bon.

Les Zurichois ont par contre généralement bien contenu leurs adversaires. Ceux-ci ont peiné à se montrer dangereux même si Palsson a contré Giannou in extremis à la 23e. L'expérience des joueurs - sept trentenaires dans le onze de départ - n'a pas caché un certain déficit physique du côté de Larnaca.

Le FCZ a davantage été en difficulté après la pause, les Chypriotes mettant plus de conviction et de tranchant dans leurs actions. Brecher sauvait en sortant bien devant Trickovski (56e).

Le tournant de la partie arrivait à l'heure de jeu. Un centre de Marchesano était touché par le coude d'un défenseur, et l'arbitre désignait le point du penalty. Malgré la réaction des Chypriotes, le FCZ tenait bon jusqu'au coup de sifflet final, malgré l'expulsion de Pa Modou à la 84e.

Dans l'autre rencontre du groupe, le Bayer Leverkusen, pourtant mené 2-0 après une demi-heure, s'est imposé 3-2 en déplacement contre Ludogorets Razgrad. Havertz a marqué deux fois pour les Allemands.

Retour à la page d'accueil