20.04.2017 - 22:04, ats

La Suisse frôle l'exploit face aux Américains!

Nico Hischier et ses partenaires ne sont pas passés loin contre les Etats-Unis

Nico Hischier et ses partenaires ne sont pas passés loin contre les Etats-Unis
Photo: KEYSTONE/AP The Canadian Press/CHRIS YOUNG

 

0 Evaluations


L'équipe de Suisse M18 est passée proche d'un exploit retentissant en quarts de finale du Championnat du monde M18. En Slovaquie, les jeunes Helvètes se sont inclinés 4-2 face aux favoris Américains.

Utilisez Bluewin en version mobile

Testez l’appli gratuite sur votre portable et votre tablette

Jusqu'à la 57e, Nico Hischier et ses camarades ont tenu le 2-2 et entrevu la possibilité d'une prolongation. Mais un but de Norris puis un de Tortora 27 secondes plus tard ont eu raison des espoirs suisses.

Menés 1-0 après seulement 51 secondes de jeu, les joueurs de Thierry Paterlini ont réussi à revenir par Hischier puis à passer devant grâce à Nicolas Müller en power-play. Mais la formation américaine possède le meilleur programme de jeunes et elle est parvenue à montrer à la Suisse qu'elle pouvait en venir à bout même dans une situation inconfortable.

Le parcours des Suisses sur cette compétition n'est pas flamboyant avec une seule victoire en cinq matches, mais les jeunes Helvètes ont réussi l'essentiel en se qualifiant pour les quarts et en faisant douter les Etats-Unis en match à élimination directe.

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality