15.05.2017 - 18:55, ats

Championnat du monde: la Suisse veut être 2e

 

1 Evaluations


C'est l'esprit libéré que la Suisse disputera ce mardi (16h15) son dernier match du tour préliminaire du Championnat du monde à Paris contre la République tchèque. La qualification est assurée.

Utilisez Bluewin en version mobile

Testez l’appli gratuite sur votre portable et votre tablette

Grâce à leur excellent parcours et la victoire du Canada (5-0) contre la Norvège, les Suisses retrouvent les quarts de finale qu'ils avaient manqués l'an dernier à Moscou (11e). Ils affronteront donc les Tchèques pour tenter de leur "piquer" la deuxième place et éviter également un retour des Finlandais qui se mesureront aux Canadiens. En quarts de finale, ils devraient retrouver la Russie, la Suède ou les Etats-Unis.

La République tchèque avec les "Fribourgeois" Roman Cervenka et Michal Birner n'a pas complètement convaincu mais n'a finalement perdu que son premier match contre le Canada (1-4). Les Tchèques, c'est toujours solide et rapide. Ses joueurs phares sont les attaquants Tomas Plekanec (Canadien de Montréal) et le grand espoir de Boston, David Pastrnak.

Furrer incertain

Pour cet ultime match de qualification, la présence de Philippe Furrer est incertaine. Le défenseur de Lugano a été touché au bas du corps dimanche soir lors du match contre la Finlande (2-3 ap) au début de la deuxième période. Si le match avait eu lieu ce lundi, le Bernois n'aurait pas joué. Joël Genazzi, qui avait quitté momentanément le match dimanche après une charge d'un Finlandais, va mieux. Le défenseur du LHC devrait tenir sa place contre les Tchèques.

La majorité des joueurs suisses a passé son lundi à récupérer. Seuls le portier Niklas Schlegel, ainsi que Reto Suri, Thomas Rüfenacht, Fabrice Herzog, Damien Brunner et Dominik Schlumpf sont montés sur la glace. Du staff technique, seul l'entraîneur des gardiens Peter Mettler, s'était déplacé à la patinoire.

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality