15.05.2017 - 18:33, ats

Le Canada offre la qualification à la Suisse!

Eishockey Weltmeisterschaft 2017 - Kanada - Schweiz


Photo: Melanie Duchene/EQ Images

 

0 Evaluations


Le Canada s'est officiellement qualifié pour les quarts de finale du Championnat du monde avec son succès 5-0 face à la Norvège. Cette victoire officialise également la qualification de la Suisse.

Utilisez Bluewin en version mobile

Testez l’appli gratuite sur votre portable et votre tablette

Les Suisses ont donc validé leur ticket pour les quarts de finale de jeudi à Paris ou à Cologne. Le succès canadien a enlevé toute chance aux Norvégiens de briguer une place de quart de finaliste. Pourtant, le succès canadien fut long à se dessiner. Le portier Henrik Haukeland (Leksands/SWE) a longtemps retardé l'échéance.

Les Canadiens ont aussi été maladroits à l'image de Ryan O'Reilly, qui a tiré son penalty à côté dès la 2e minute. Ensuite, un but de Simmonds a été annulé parce que le but avait bougé avant que le puck entre. Ce n'est finalement qu'à la 18e minute que Brayden Schenn (Philadelphia) a trouvé l'ouverture à 5 contre 4. Comme contre la Suisse, les joueurs à la feuille d'érable ont longtemps stagné à 2-0 avant que Scheifele n'inscrive le 3-0 à la 35e concrétisant la large domination canadienne (40 tirs à 10 au cours des deux premières périodes).

Le Canada est assuré de remporter la poule de Paris mais devrait sûrement émigrer à Cologne pour disputer son quart de finale en raison d'une probable affiche face à l'Allemagne.

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality