National Hockey League
4e défaite de rang pour Andrighetto et l’Avalanche du Colorado

Laurent Antonioli, Pepsi Center, Denver

30.12.2018

Présent sur tous les buts de son équipe, Patrick Kane a été le bourreau de la formation du Zurichois. L’attaquant de Chicago a notamment donné la victoire aux siens, en concluant la marque en prolongation (3-2). C’est la 5e victoire en six matches pour les Blackhawks.

Sven Andrighetto a réussi un assist pour Colorado
Sven Andrighetto a réussi un assist pour Colorado
Keystone

Kane a démontré l’étendue de tout son talent lors de cette soirée au Pepsi Center. L’ancien pigiste du HC Bienne s’est fait l’auteur de trois points, dont son 7e doublé de la saison. Après deux minutes de jeu, à 5 contre 4, il a mis la table pour la 18e réalisation de la saison de DeBrincat. Son coup d’œil et sa passe étaient splendides.

Vidéo Youtube

Le no 88 des Blackhawks de Chicago a ensuite été à la conclusion d’un superbe mouvement à trois pour son 21e de la campagne actuelle (2-0 / 10e). Il a ensuite conclu sa soirée en inscrivant le but de la victoire en prolongation. A 4 contre 3, le natif de Buffalo a déjoué le portier Semyon Varlamov sur une passe de Jonathan Toews (60’41’’). C’est son 7e match de suite avec au moins un point obtenu.

Malgré un bon départ, la franchise de l’Illinois a vu l’Avalanche du Colorado revenir dans la partie en faisant donc trembler les filets à deux reprises. Une fois par Mikko Rantanen profitant de la présence de Nathan MacKinnon devant le gardien adverse pour nettoyer la lucarne droite et une fois par ce même MacKinnon. Sur ce 2-2, Sven Andrighetto a réussi son troisième assist de l’exercice. A 6 contre 5, l’ancien joueur des GCK Lions a eu la lucidité de temporiser le jeu pour servir Nemeth dont la passe a ensuite été reprise par le no 29 des Avs avec un tir frappé violent. A noter que sur le premier but de l’Avalanche, Tyson Barrie est rentré dans l’histoire du club. En effet, il est devenu le défenseur avec le plus de passes décisives réussies (208). Il a effacé des tablettes John-Michael Liles (207) et il n’a besoin plus que trois petites unités pour devenir le défenseur le plus prolifique.

Mais l’équipe de Jared Bednar, qui a séparé son trio magique Rantanen – MacKinnon – Landeskog pendant les deux premières périodes, a concédé au final une nouvelle défaite. Et ceci malgré la bonne prestation de Varlamov entre les poteaux (34 arrêts). C’est le 4e revers de rang et c’est la 2e fois de la saison que cela arrive au club de Denver.

Avec le changement effectué sur la première ligne, on aurait pu espérer qu’Andrighetto soit promu au sein de l’alignement de Bednar. Mais ça n’a pas été le cas. Il est resté sur le quatrième bloc avec Tyson Jost et Gabriel Bourque. C’est Matt Nieto qui a été aligné au côté de MacKinnon et Rantanen à la place de Gabriel Landeskog. L’ailier suisse termine sa rencontre avec un maigre 9’28’’ de temps de glace pour zéro tir cadré. Il s’est toutefois fait l’auteur de son 2e assist en deux rencontres pour son 6e point de la saison. «C’était encore une fois une partie très serrée contre Chicago. Nous devons encore être meilleurs, si nous voulons gagner ce type de rencontre. C’est une nouvelle défaite pour nous. Nous devons relever la tête le plus vite possible, précise l’international helvétique. Je ne regarde pas trop mes statistiques. J’essaie de faire le meilleur jeu possible pour aider l’équipe et de créer des opportunités pour marquer.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport